Entente entre GYM et TOP RANK pour Eleinder Alvarez!

Top Rank et Groupe Yvon Michel Ombrage Top Rank et Groupe Yvon Michel (GYM) sont fiers d’annoncer aujourd’hui une entente afin de co-promouvoir le champion du monde WBO des mi-lourds Eleider « Storm » Alvarez. Le premier combat de cette entente aura lieu le 2 février au Ford Center de Frisco, au Texas, pour la revanche tant attendue face à l’ex-champion Sergey Kovalev.

Alvarez avait passé le knockout à Kovalev au septième round, en août dernier à Atlantic City, afin de le propulser au sommet du monde de la boxe.

Une étoile de la boxe colombienne ayant représenté son pays aux Jeux de Pékin en 2008, Alvarez s’est établi à Montréal pour débuter sa carrière professionnelle en 2009 et il est devenu un favori des partisans québécois depuis.

« Je suis très fier de cette entente. J’aimerais remercier GYM pour avoir toujours cru en moi. J’aimerais aussi remercier Top Rank and ESPN pour leur confiance en mon talent. J’ai vraiment hâte de montrer au monde entier que je suis un grand champion », a déclaré le champion du monde WBO des mi-lourds, Eleider Alvarez.

« Le monde a véritablement découvert Eleider Alvarez en août dernier à Atlantic City grâce à sa vitesse, ses capacités athlétiques, sa force brute et son endurance. Bientôt, sa personnalité transcendera son titre mondial WBO et le monde entier découvrira qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir une grande étoile, a souligné le président de GYM, Yvon Michel.

« Eleider Alvarez a démontré qu’il avait le coeur d’un vrai champion en revenant fort pour passer le knockout à Sergey Kovalev, a mentionné le président de Top Rank, Bob Arum. Nous avons très hâte de travailler avec Yvon Michel et son équipe afin d’amener Eleider dans les plus gros et plus importants combats. Le premier de ceux-ci aura lieu le 2 février avec la revanche contre Kovalev. »

Alvarez (24-0-0, 12 K.-O.) est chez les professionnels depuis neuf ans, où il a grimpé les étapes progressivement. À seulement son 13e combat, en 2013, il a vaincu son compatriote, le puissant cogneur colombien Edison Miranda. Il a par la suite mis la main sur le titre WBC Silver avec un gain par T.-K.-O. au 7e round sur le Sud-Africain Ryno Liebenberg, le 25 octobre 2014 à Monaco. Malgré son excellent classement mondial, Alvarez a dû patienter afin d’avoir finalement une chance en championnat du monde. Il a obtenu cette chance en battant plusieurs des meilleurs aspirants de la division des mi-lourds.

Alvarez a notamment vaincu l’éternel aspirant, le coriace Isaac Chilemba du Malawi, par décision majoritaire le 28 novembre 2015. En février 2017, il a passé le K.-O. à l’ex-champion du monde IBF des super-moyens Lucian Bute au cinquième round. Plus tard en 2017, il a remporté une décision majoritaire sur l’ancien champion du monde WBC et The Ring des mi-lourds, Jean Pascal.

Les gains sur Chilemba, Bute et Pascal l’ont amené à une chance au titre contre Sergey Kovalev. Ce soir mémorable d’août sur le Boardwalk d’Atlantic City, Kovalev était en avance aux point avant de chuter à trois reprises face à un Alvarez déterminé.

Marie-Eve Dicaire (14-0-0, 0 K.-O.) a officiellement reçu sa ceinture de championne du monde IBF des super-mi-moyens féminin ce jeudi.

Marie-Eve avait remporté le titre le 1er décembre au Centre Vidéotron de Québec face à l’Uruguayenne Chris Namus (24-5-0, 8 K.-O.) afin de devenir la première Québécoise de l’histoire à remporter un combat de championnat du monde féminin en boxe professionnelle.

Namus, surnommée « El Bombon Asesino », était championne IBF depuis 2017. Comme le veut la coutume, elle avait prêté la ceinture à la nouvelle championne pour les célébrations sur le ring, avant de la reprendre pour repartir chez elle en Uruguay.

GYM est fier d’annoncer la signature du spectaculaire Olympien camerounais Wilfried «Free Boy» Seyi (2-0-0, 1 K.-O.).

Dieudonné Wilfried Seyi Ntsengue de son nom complet, est le fils du boxeur professionnel camerounais Rim Seyi. En 2016, il a été le porte-drapeau de la délégation camerounaise aux Jeux Olympiques de Rio, où il avait vaincu le Colombien Jorge Luis Vivas en lever de rideau avant de baisser pavillon devant l’Égyptien Hossam Bakr Abdin, en huititième-de-finale du tournoi.

Il a également remporté une médaille d’or aux Jeux d’Afrique en 2015, aux Qualifications Olympiques d’Afrique en 2016 et au Championnat d’Afrique en 2017, en plus de ramener le bronze au Championnat du monde militaire 2015 en Corée du Sud.

Lors de sa dernière compétition majeure chez les amateurs, il a remporté l’argent lors des Jeux du Commonwealth 2018 en Australie, où il a fait fureur sur Youtube grâce à son style. Dans ce tournoi, il a vaincu tour-à-tour Marvin Anthony de Sainte-Lucie, Musah Raman Lawson du Ghana, Ryan Scaife de la Nouvelle-Zélande et John Docherty de l’Écosse, avant de perdre en finale devant l’Indien Vikas Krishan.

Seyi a fait ses débuts chez les professionnels le 10 juin 2016 au Cameroun, où il a vaincu le Gabonais Chanel Tessa Tonda par décision unanime en quatre rounds, avant de faire son premier combat au Québec le 1er décembre dernier au Centre Vidéotron de Québec, où il a arrêté le Mexicain Fernando Galvan au troisième assaut.

Déjà à son aise au Québec et parlant le français, le protégé de l’entraîneur Stephan Larouche a tout ce qu’il faut afin de devenir une grande étoile de la boxe.

À PROPOS DU GROUPE YVON MICHEL (GYM)
Promoteur de champions

Groupe Yvon Michel (GYM) a été fondé en 2004 par Yvon Michel et ses associés. L'organisation a pour mission le développement des boxeurs de haut niveau par un support à l'encadrement et surtout par la direction en compétition. Afin de réaliser ses objectifs, GYM est actif en recrutement de talent et en organisation d'événements, a développé des partenariats majeurs avec Vidéotron, TVA Sports, Loto-Québec, Mise-O-Jeu, Les Casinos de Montréal et de Lac Leamy, RNC Médias et le 91,9 Sports, &CO, Bel Imprimerie et le Centre dentaire Lapointe, Rival en plus de coopérer étroitement avec Rixa Promotions. Le président de GYM Yvon Michel a été intronisé au temple de la renommée de Boxe Canada en avril 2017. GYM a présentement 3 champions du monde dans ses rangs, les mi-lourds Eleider Alvarez (WBO), Artur Beterbiev (IBF) et Marie-Eve Dicaire (IBF) et endosse la cause du cancer du sein via la Fondation Yvon Michel.

Vincent Morin
Groupe Yvon Michel
514-458-8950
vmorin@groupeyvonmichel.ca