Les Grands Explorateurs: La Croatie vue par Patrick Bureau!

Dès l’entrée en scène, notre conférencier du jour, Patrick Bureau interagit avec les gens de la salle qui aiment bien sa façon de parler et de raconter ses aventures dans ce bassin méditerranéen adriatique qu’est la Croatie, qui est trente fois plus petit que le Québec mais dont la beauté extraordinaire, les trésors diversifiés et richesse exceptionnelle fascinent et attirent le regard. On y retrouve 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels dans ce carrefour de routes reliant l’orient et l’occident dans cette région à l’histoire mouvementée.

Les Grands Explorateurs - la Croatie vue par Patrick Bureau Ombrage On débute notre voyage sur la mer d’un bleu profond séduisant nous donnant le goût de se joindre à l’aventure. En Istrie on voit entre autres des vestiges de la période romaine dont un amphithéâtre où 23000 spectateurs allaient voir les gladiateurs, d’autres architectures différentes , de mosaïques culturelles, de chasse à la truffle blanche , de production d’huile d’olive. On passe par la Capitale Zgreb, les Ïles Kornati, Split pour arriver à Dubrovnik et tout au long on admire les réserves naturelles, l’eau omniprésente tout au long du parcours, les oiseaux dont les cigognes en particulier, les modes de vie des gens de l’endroit qui sont si sympatiques.

Considérée comme le joyau suprême de l’Adriatique, la Croatie est un endroit unique où la mer rejoint la montagne et où la ville rejoint la campagne. De ses plaines immenses à ses forêts denses, de son littoral échancré à ses milliers d’îles gorgées de soleil, ce pays séduit par l’exquise diversité de ses horizons. Son passé prodigieux ajoute certainement à l’émerveillement. Dessiné sur la ligne de partage entre les empires d’Orient et d’Occident, ce territoire a de tout temps suscité une vive convoitise de la part de ses voisins vénitiens et autrichiens. Cette dualité historique a façonné un art de vivre à nul autre pareil, que vous découvrirez avec ravissement.

Les Grands Explorateurs - la Croatie vue par Patrick Bureau Ombrage Figure connue des Grands Explorateurs, notamment pour son superbe reportage sur l’Andalousie présenté en 2014, Patrick Bureau fait partie de cette race d’aventuriers qui marque l’imaginaire. Savoyard d’origine, ce cinéaste indépendant, attiré avant tout par la nature et les peuples aux traditions ancestrales, voyage caméra à l’épaule depuis 20 ans déjà. Avec une ambition intacte, il vous propose maintenant de parcourir le pays le plus captivant de l’ex-Yougoslavie.

Pour ne pas manquer les prochaines projections, visitez le site des grands explorateurs pour localiser votre ville et les dates:

Les Grands Explorateurs - la Croatie vue par Patrick Bureau Ombrage De plus vous pourrez voir la nouvelle programmation 2018-2019 qui vous proposera 8 escales magnifiques qui vous fera voyager dans les plus beaux endroits du monde :