Noël soul avec Gregory Charles et Kim Richardson au Palais Montcalm!

Gregory Charles et Kim Richardson Ombrage Pour cette soirée du 12 décembre 2020, qui de mieux placé que Gregory Charles pour transporter la magie de Noël dans le confort de votre foyer ou vous offrir les chansons que vous désirez entendre pendant ce spectacle? Avec la complicité de la chanteuse Kim Richardson et de son équipe de musiciens, le dynamique Gregory vous propose de célébrer le répertoire du temps des fêtes avec des accents soul, aussi festifs que sensibles, le tout rehaussé d’une dose d’interactivité, puisqu’il a pris les demandes spéciales! Une expérience virtuelle à vivre un soir seulement au Palais Montcalm dans la magnifique salle Raoul Jobin.

Après nous avoir souhaité la bienvenue, Gregory débute avec "Glory alleluia" accompagné de Kim dans un essai Gospel comme il le faisait lorsqu'il était jeune chez lui avec un passage everything is gonna be alright et when the saints, tout un gloria jazzé avec des éclairages angéliques. Pour ceux qui rêve de soleil, ils chantent "California Dreaming" avant de revenir dans de la musique plus traditionnelle du temps des fêtes pour quelques instants.

Comme c'est une fête "Staying alive" est de mise ou "Mon pays" qui nous dit que c'est l'hiver et avec la tempête à l'extérieur c'est de mise. Les demandes sont très diverses et pas nécessairement de Noël comme "le temps des cathédrales", "aux champs élysées" ou "Sweet Caroline" - Il est comme un jukebox vibrant qui a réponse peu importe la demande. Celles-ci viennent d'un peu partout et après quelques problèmes de diffusion, je trouve enfin la salle de secours sur Vimeo, juste à temps pour "Imagine" .

"Trois anges sont venus ce soir" réchauffe le coeur de ceux qui désiraient plus de musique de Noël mais la suivante "Say a little prayer for you" n'est pas du même tempo suivi de "Sous le ciel de Paris". Kim nous offre un "Amazzing grace" avec sa voix puissante et la musique de Gregory avec ses musiciens qui tiennent le ton soul. "The sound of silence" leur demande un effort pour s'accorder dès le départ mais qui offre diverses tangentes tout au long de la pièce. Après on passe à la chanson de Noel de Charlie Brown "Christmas time is here", une belle douceur qui s'insère dans le programme.

"Noël à Jérusalem" apparaissant sur plusieurs demandes était un incontournable pour ses fans. "La quête" nous a montré un Gregory tout en puissance tant en voix que du côté musical tout comme avec "Georgia on my mind". "Dancing Queen" est plus rythmé que les chansons de Noël de Carmen Campagne; on peut dire que le choix des spectateurs est très diversifié et on est bien content d'entendre "Mon beau sapin".

Tous les styles se côtoient comme "Happy Xmas -The war is over" and "Respect" d'Aretha et Proud Mary" de Tina Turner ce qui est un peu bizarre enfilé un derrière l'autre mais qui montre le côté musical plus rythmé. Comme toujours, le spectacle se poursuit plus longtemps que prévu avec quelques extraits de Rock'n Nonne avec Kim qui est très investie dans ses chansons comme elle le fait si bien. "Happy Day" leur ressemble avec toute la fantaisie qu'on leur connaît qui se poursuit avec "23 décembre" , "Le sentier de neige" et le "Minuit Chrétien". Il semblerait que le party était pris un peu partout dans la province selon les messages reçus ce qui l'encourage à poursuivre avec du plus rythmé pour un minuit chrétien hors de l'ordinaire.

Ils terminent finalement avec "Alleluya" et "une chance qu'on s'a" en mixant les dernières demandes avant de remercier le Palais Montcalm de l'avoir reçu avec Kim et ses musiciens qui l'accompagnent toujours et qui connaissent sa manière d'interpréter les pièces pour un rendu peaufiné. Il y en a vraiment eu pour tous les goûts que ce soit de Noël ou pour le party que certains se sont organisés pour fêter en ce samedi soir enneigé. Seul avantage au virtuel, c'est qu'on n'a pas à déneigé l'auto et reprendre la route en risquant les chemins glissants puisqu'on est au chaud chez nous. Belle période des fêtes à tous.