L’International de l’Auto de Québec est l’événement automobile le plus couru à l’est du pays
!
L’International de l’Auto de Québec, c’est l’événement familial de la relâche ! Plus de 35 marques automobiles et une multitude de zones thématiques et d’activités vous attendent. Petits et grands seront émerveillés du 3 au 8 mars 2026- pour cette 43e édition.
Le Centre de foires dispose de la plus grande surface d’exposition à Québec de plus de 185 000 pieds carrés, et ce, depuis peu. En 2012, le Centre de foires construit une nouvelle aile qui permet à l’International de l’auto de Québec d’offrir aux constructeurs automobiles de l’espace supplémentaire pour le plaisir des visiteurs.
L’International de l’auto de Québec est l’événement automobile le plus couru à l’est du pays. Vous pouvez y voir toutes les nouveautés et primeurs automobiles des constructeurs. C’est une occasion unique pour y découvrir aussi les nouvelles technologies en plus d’admirer des voitures exotiques jamais vues à Québec. Des attractions et thématiques ludiques et divertissantes sont chaque année à découvrir.
Comme c'est l’activité familiale par excellence de la semaine de relâche plusieurs familles viennent voir les voitures placées par section - On débute par le coin des voitures de luxe comme les porche, cadillac, stars entre autres dont un coin qui présente la voiture et habit de course d'Alex Tagliani qui sera au salon le samedi 7 mars pour le plaisir des amateurs de course.
On a plusieurs endroits destinés aux jeunes avec des courses de modèles réduits, de tacots, de machines à boules et plus encore. Deux postes de radio mettre à la disposition des jeunes des petites voitures pour se prendre en photos et s'amuser.
Section très intéressante celle de la Zone Gilles Villeneuve pour faire vivre la vie, la passion et la vitesse de ce conducteur adulé au Québec. Plusieurs costumes, casques, images et voitures se retrouvent dans le parcours de sa carrière comme la «Schweppes». Vous avez accès aussi à la zone Star Wars où vous pourrez prendre des photos avec les personnages préférés de la série de George Lucas. Dans la zone Lowrider où on trouve des voitures à suspension hydraulique et des motos modifiées qui sont de vraies oeuvres d'art.
Autre endroit très populaire la Zone d'essai des voitures électriques grâce à CAA Québec et l'Association des véhicules électriques du Québec qui mettent à la disposition des conducteurs qui faisaient la file dès le premier matin pour ne pas perdre leur tour.
Autre coin intéressant , la zone Lamborghini où les véhicules en place rutilent et attire l'attention des amateurs de belles voitures qui nous font rêver mais qui dépassent largement le budget de la majorité des gens sur place.
C'est avec beaucoup d’enthousiasme que L'International de l'auto de Québec présente la programmation d'invités spéciaux. Du 3 au 8 mars prochain, une sélection d'artistes, personnalités et passionnés, viendront à la rencontre du public pour faire vibrer l'événement et enrichir l'expérience des visiteurs. Marc Dupré samedi 7 mars, 15h30 à 17h - Alex Tagliani
samedi 7 mars -Marieloup Wolf vendredi 6 mars, 18h à 19h30 entre autres voir sur le site la programmation
Des véhicules de marques Kia, Nissan, Hyundai, GMC, Mitsubishi, Cadillac, Buick, Polestar, Fiat, Lamborghini, Chrysler, Jeep, Dodge, RAM, Ferrari, Lexus, Audi, Genesis, Tesla, Infiniti, Mercedes-Benz, Porsche, Aston Martin, Volvo, Chevrolet, Toyota, Ford, Volkswagen, McLaren, Rolls-Royce, Land Rover, Subaru, Lincoln, Eccentrica, Alfa Romeo, Campagna ainsi que Honda et Acura feront partie des marques représentées sur le plancher d’exposition.
La Zone Familiale Toyota est de retour en grand cette année! Plus de 10 000 pieds carrés d’activités amusantes et de jeux gonflables feront le bonheur des petits et des grands. Réservée aux enfants de 12 ans et moins, cette zone est assurément un incontournable pour les jeunes familles. Vous pouvez vous procurer du pop-corn, des friandises et des breuvages directement dans la Zone Familiale Toyota. Du 3 au 8 mars dès 10h30 à 19h30 sauf dimanche de 10h30 à 17h.
Donc comme vous le voyez il y en a pour tous les goûts car même les grosses voitures attirent les petits qui ont l'impression de conduire les véhicules géants du futur. Chose certaines ils ne manqueront pas de continuer leur recherche pour le véhicule idéal pour leur famille.


