Laurence Jalbert lance «Au pays de Nana Mouskouri»!

Laurence JalbertOmbrage
Bercée par la voix de sa mère qui fredonnait les grandes chansons de Nana Mouskouri les dimanches après-midi, lorsqu’elle se permettait enfin quelques minutes de répit, Laurence Jalbert avait envie de faire le deuil qu’elle n’a jamais pu faire en se remémorant les images de sa mère. Elle se souvient des odeurs, de l’ambiance paisible qui régnait dans la maison, du repos mérité après une semaine de travail acharné, de l’admiration que vouait sa maman à sa chanteuse préférée. C’est ce bagage musical qui a contribué à forger son amour des belles mélodies et des textes vrais et touchants.

Laurence pose fièrement avec son nouvel albumLe temps qu’il nous reste, L’amour c’est comme l’été, Mets ta main dans la main, Dans le soleil et dans le vent, Tous les arbres sont en fleurs et plusieurs autres chansons indémodables qui ont fait le succès de la grande Nana Mouskouri. La carrière immense de cette chanteuse grecque l’a conduite dans tous les pays du monde, ce sont plus de 1550 chansons enregistrées en français, anglais, italien, allemand, espagnol, hébreu, portugais, japonais, néerlandais et grec il va sans dire. Un parcours échelonné sur plus de 60 ans et qui se poursuit même à ce jour.

Laurence Jalbert réussit à amener les chansons de Nana Mouskouri dans son univers propre, elle qui a toujours eu une grande affection pour le folk et le country. C’est ce qui émane de cet album et des chansons de Mouskouri, on a presque l’impression par moments qu’elles ont été écrites pour Laurence.

Un album qui fait du bien, loin de ce qu’on pourrait facilement considérer comme nostalgique, à contrario c’est un disque au caractère lumineux, vibrant, heureux.

Laurence Jalbert qui carbure à la scène et au contact avec un public fidèle, reprendra la route en 2020 et promet de nous raconter Nana Mouskouri dans sa voix suave et rauque qui ont fait sa renommée, une carrière bien remplie qui cumule 45 années déjà!

Laurence Jalbert au pays de Nana Mouskouri disponible depuis le 6 septembre :