Théâtre de La Bordée – présente le PRENOM, la comédie de l'été du 6 au 31 août 2019!

Du 6 au 31 août 2019 le Théâtre de La Bordée présente la pièce "Le prénom" d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte qui s'avère être la comédie de l'été grâce à la qualité des artistes qui interprètent les personnages attendrissants ou complètement déjantés présentés dans cette adaptation de Maryse Warda qui a vraiment choisi les mots justes qui nous font vraiment rire presque d'un bout à l'autre, dans une mise en scène idéale de Marie-Josée Bastien et Jonathan Gagnon qui nous permet de bien voir chacun des protagonistes de la pièce qui sera à l’affiche du 6 au 31 août 2019 , présenté par La Bordée et le Théâtre Dream Team.

Théâtre de La Bordée – présente le PRENOM Ombrage L’adaptation québécoise est d’autant plus attachante et corrosive. Elle permet au public québécois de découvrir une version totalement différente, où le langage lacéré et l’humour noir frappent encore plus! L’équipe est composée de comédiens drôles à souhait, déjà reconnus pour nous faire rire et réfléchir, depuis les dernières années, sur les planches des théâtres de Québec et qui ce soir se donnent entièrement à cette production qui s'avère être une meilleure version de théâtre humoristique de l'été.

Théâtre de La Bordée – présente le PRENOM Ombrage Maxime Beauregard-Martin, Ariel Charest, Paul Fruteau de Laclos, Nicolas Létourneau et Nathalie Séguin donnent vie à cette folle histoire, où rien ne va plus… Et nul ne sait si l’harmonie reviendra un jour au sein du clan! Ils savent donner vie à tous ces personnages qui vont éclater de vérité et qui nous rappelle parfois des réunions familiales où un simple sujet peut faire déraper cette belle harmonie de mise pour faire éclater certaines vérités qu'il vaut mieux garder pour soi car une fois le chat sorti du sac il est bien difficile de l'ignorer mais peu parfois amener une nouvelle relation plus réelle.

Théâtre de La Bordée – présente le PRENOM Ombrage En résumé au cours d'une soirée familiale, l'un des convives annonce le nom de son futur enfant, ce qui provoque une crise de colère de la part des autres, qui considèrent que le prénom est tabou. Une polémique qui aurait pu être évitée mais cette fois la discussion s'envenime et la soirée tourne au règlement de comptes. S'ensuivent alors les non-dits et les vérités de chacun et tous finissent par avoir de violentes altercations. La manière dont nous est servie cette comédie est tout simplement délicieuse tout comme le repas que la maîtresse de maison prépare pour ses invités.

Théâtre de La Bordée – présente le PRENOM Ombrage Les situations qui s'enchaînent à une vitesse folle nous permettent de bien cerner les gens en place que ce soit Pierre et Elizabeth Garneau qui sont mariés depuis 10 ans et qui ont deux enfants Apolin 7 ans et Marie Océane 5 ans qui dorment au deuxième et qui ne doivent pas être réveillés puis c'est l'arrivée de leur ami Claude Rossignol musicien à l'OSQ qui a une qualité d'écoute dont Élizabeth ne peut se passer et Vincent Lavallée, ami d'enfance de Pierre et frère d'Élizabeth, à qui tout réussi qui arrive en avance sur sa femme Anna (qui est enceinte) qui est en meeting avec des clients koréens.

Théâtre de La Bordée – présente le PRENOM Ombrage Vincent fait jouer les autres à devine le prénom et comment un jeu si anodin peut devenir une une tornade qui les chavire, qui éclaboussera même Françoise, la maman d'Elizabeth et Vincent qui les attends à Morein Heights l'été prochain -alors Françoise sera omniprésente dans ce tourbillon d'émotions qui nous fait participer à tout coup à leurs aventures rocambolesques. Élizabeth qui veut garder le contrôle sur la soirée sera souvent dépassée et ses réactions sont suaves provoquant l'hilarité générale. Liste de prénoms, littérature française, repas exotique, jeu de devinette parsemé de perles qui retrouvent leur origines dans le passé qui éclatent au grand jour, font partie du programme.

La façon dont les deux parties nous sont présentées est originale, surprenante et amusante; les mimiques des acteurs sont vraiment précieuses et on se souviendra longtemps de l'impact des joutes verbales et des conséquences qui s'en suivront...toute une soirée qui passe si vite en leur compagnie et qui nous donne le goût de le revoir avant la fin de la saison. Félicitations à toute l'équipe qui a créé une telle page avec des textes, décors, costumes, mise en scène et adaptation dans laquelle on peut se reconnaître ou se rappeler des faits qui ont pu se produire avec des amis. A marquer absolument à votre agenda avant le retour à l'école.

L’équipe

PRODUCTION
Théâtre Dream Team

TEXTE
Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte
Adaptation par Maryse Warda

MISE EN SCÈNE
Marie-Josée Bastien et Jonathan Gagnon
Assistés de Marie-Hélène Lalande

CONCEPTION
Décor et costumes : Sonia Pagé

DISTRIBUTION
Maxime Beauregard Martin
Ariel Charest
Paul Fruteau De Laclos
Nicolas Létourneau
Nathalie Séguin