LES BELLES-SOEURS...n'ont pas pris une ride en 50 ans!

Le Capitole Ombrage Une ménagère du Plateau Mont-Royal, Germaine Lauzon, gagne un million de timbres-primes et voit tout à coup sa vie complètement chamboulée -Elle invite donc ses soeurs et voisines à une soirée de collage ce qui nous amène sur scène une panoplie de comédiennes expertes qui nous délivrent leurs textes rondement, avec une présence marquante et surtout des chansons magnifiques qui nous entraînent dans leur histoire en nous présentant les BELLES-SŒURS théâtre musical.

Les Belles-Soeurs Ombrage Afin de souligner le 50e anniversaire de sa création, le spectacle Belles-Soeurs, théâtre musical reprend la route! L’acclamée version musicale du chef-d’oeuvre de Michel Tremblay, est à l'affiche du Capitole depuis le 7 novembre jusqu'au 25 novembre 2018 (relâche les lundi et mardi) et si on se fie à l'accueil reçu hier par les spectateurs assistant à la première on peut dire que les Belles-Soeurs n'ont pas pris une ride en 50 ans et font rire tout au long de la soirée.

Au départ, les Belles-sœurs était une comédie dramatique en 2 actes du dramaturge québécois Michel Tremblay, écrite en 1965 et présentée pour la première fois en lecture publique le 4 mars 1968 au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui par le Centre des auteurs dramatiques. Aujourd'hui c'est devenue une comédie assaisonnée d'un fond dramatique mais si bien présentée que parfois on ne peut s'empêcher de rire de certaines réflexions d'époque dont les plus vieux se souviennent et que les plus jeunes trouvent bizarres, de voir ces femmes s'exciter pour des timbres mais qui pouvaient susciter envie, jalousie, image de changement et de petits bonheurs.

Les Belles-Soeurs Ombrage Avec le Livret, paroles et mise en scène de René-Richard Cyr qui a apporté une manière originale de conserver toutes les personnes impliquées sur le plateau qu'elles soient en vedette ou non, nous permettant de voir leurs réactions tout au long du spectacle avec une scène à deux étages. La Musique de Daniel Bélanger tout simplement envoûtante nous a charmé avec des musiciens hors-pair et des chansons entraînantes, émouvantes donnant une dynamique excellente sans oublier les costumes qui nous ramène à cette époque de 1968. Partant de "Maudite vie plate" à "On aimes-tu ça le bingo" en passant par "le mariage de sa fille", les chansons expriment de belle manière le sentiment du moment ou évoquent leurs bonheurs, leurs peines, ce qui fait battre leurs coeurs et leurs humeurs qui ont été applaudies tout au long de la présentation.

Avec une brochette de comédiennes au sommet de leur art soit: Katlheen Fortin (Germaine), Sonia Vachon (Rose), Édith Arvisais (Linda), Geneviève St-Louis (Marie-Ange), Hélène Major (Lisette), Michelle Labonté (Yvette), Jade Bruneau (Des-Neiges), Geneviève Alarie (Thérèse), Frédérike Bédard (Olivine), Sylvie Ferlatte (Angéline), Monique Richard (Rhéauna) et Éveline Gélinas (Pierrette) toutes aussi vibrantes les unes que les autres. Cette production MUSICOR SPECTACLES nous amène dans un voyage dans le temps que plusieurs ont eu le plaisir de revoir et d'autres de découvrir pour un rendu phénoménal...toute une soirée magique.

Les Belles-Soeurs Ombrage Donc ne perdez pas de temps avant d'aller sur le site du Capitole pour réserver vos billets, car ils s'envolent rapidement et vous aurez par la même occasion la chancde constater les nouveaux aménagements des tables dans la salle qui vous donnent plus d'espace en étant placées autrement et avec un endroit plus aéré, plus confortable permettant d'apprécier encore plus votre soirée.