LUDOVICA MINILAND...le tour du monde en 90 minutes!

LUDOVICA MINILAND...le tour du monde en 90 minutes Tout le monde aime partir à la recherche de trésors et d'un monde imaginaire dans lequel on pourrait facilement faire le tour du monde en 90 minutes ou plus, si vous voulez vraiment découvrir les petits trésors cachés dans les sculptures spectaculaires répliquant les plus grandes villes et monuments du monde et en plus c'est chez nous à Québec (Place Fleur de Lys, entrée 1) que Ludovica Miniland a élu domicile de manière permanente et le propriétaire Gilles Maheux et son fils nous promettent encore plus de surprise à chaque visite car l'exposition est en constante évolution.

Gilles Maheux - Fondateur de Ludovica Miniland Ombrage Tout d'abord il faut mentionner que c'est le plus grand parc intérieur de type Legoland en Amérique, ce qui est énorme quand on prend le temps de réaliser que c'est un exploit qui mérite le détour. Certains modules sont parfois faits pour des clients particuliers qui veulent une maquette de leur bâtiment et ce peu importe où dans le monde, ces répliques se retrouvent dans les plus grands centres d'exposition du monde que ce soit pour le musée Grévin à Montréal ou celui en France, des places spécifiques pour des expositions en Europe, aux Etats-Unis (comme à Salem qui tenait une exposition à thème sur la magie et les sorcières, les phénomènes particuliers comme Dracula et les manoirs mythiques) - Ils se sont retrouvé dans le livre de Ripleys Believe it or not indiquant à quel point cette grande exposition est fabuleuse.

Ludovica Miniland Ombrage Ils ont tellement de maquettes de prêtes qu'ils ont besoin de deux entrepôts dans les arrondissements de Montréal ce qui leur permet de faire parcourir le tour du monde à certaines parties de l'exposition tout en changeant de location et modifiant le plancher principal de l'exposition québécoise. Déjà cette année plusieurs nouveautés sont sur le parcours comme le "Ice Kingdom" qui regroupe sous le thème de la glace le Château Frontenac, le marché Bonsecours de Montréal, Notre-Dame du Cap, Ste-Anne de Beaupré, le Musée de Québec, les grands bateaux dans le port sous des éclairages avec effets de glace.

Ludovica Miniland Ombrage On a également droit à St-Pierre de Rome comme on ne l'a jamais vu (étant très en demande en Europe ces dernières années)- On peut se perdre en admirant toutes les tourelles du château de Walt Disney trufflé de multiples personnages connus de Mickey à Blanche neige, les 7 nains et la Reine de Glace. On peut voir des splendeurs de tous les côtés tirées de monde réel ou de films comme Dowtown Abbey suivi tant en série depuis des années ou monumental comme le Château de Versailles (à l'échelle 1/85) ce qui nous montre à quel point l'original doit être gigantesque, tout comme le Taj Mahal le summun de l'amour oriental.

Ludovica Miniland Ombrage Après 10 ans de travail, une autre avenue ouverte cette année s'adresse aux amateurs d'architectures de chez nous comme la Maison Chevalier, le Grand marché de Québec comme il était à l'époque de la création de la ville de Québec, le Parlement du bas Canada, le Parlement de Québec, le Centre multi-récréatif de Québec ou le complexe G, sans oublier ceux déjà présent comme le Château Frontenac et la ville environnante. Autre surprise pour les nostalgiques, la réplique de Woodstock avec sa foule au son du peace and love comme dans le Yankee Stadium dont les foules sont impressionnantes.

Ludovica Miniland Ombrage Les lumières mises au plafond nous donnent l'impression d'être dans une fête permanente. On passe d'un pays à l'autre avec le même émerveillement avec le palais royal d'Autriche, la Cathédrale de Milan (la 3e cathédrale plus grande du monde), le Château de Chambord en France et la mythique Notre Dame de Paris (112 000 briques à elle seule).

Ludovica Miniland Ombrage En regardant le modèle de Angkor Wat du Cambodge construit au 16e siècle qui a nécessité 300 000 ouvriers avec 6000 éléphants on peut constater en regardant cette reproduction tout le travail nécessaire à de telles oeuvres.

Ludovica Miniland Ombrage Donc on peut côtoyer le Québec, la Chine, l'Ontario,l'Angleterre, Dubaï, New-York, l'Allemagne, Chicago, Végas, la France, Washington entre autres et pour chaque pays, une ou des oeuvres monumentales et après avoir côtoyé le génie architectural à grande échelle, vous pourrez vous procurer à la boutique des sacs de pièces vous permettant de mettre votre imagination en marche ou un des ensembles de pièces mega construct avec des personnages que les enfants adorent tel que Pikachu, les Minions, Barbie, Bob l'éponge et autres.

Ludovica Miniland Ombrage De plus vous pourrez profiter de rabais tout l'été grâce au passeport estival tant pour les enfants ou les parents vous permettant de venir visiter aussi souvent que vous voulez à la recherche de nouveaux trésors et ressentir la magie du monde ainsi que voir les artisans en pleine création et avec cette évolution vous pourrez être témoin de la réalisation de la Ville de Paris qui brillera de mille feux.

Ludovica Miniland Ombrage Vous pourrez consulter les horaires et tarifs ainsi que le nombre de places disponibles pour les visites en allant sur le site: www.ludovica.ca Un voyage autour du monde sans les problèmes au niveau aviation et vacances qui vous changera les idées en moins de deux.