Les Hiérarchies Horizontales : Intimarium : un vivarium de l’intime!

Musée national des beaux-arts du QuébecOmbrage Intimarium : un vivarium de l’intime Plongeon unique au cœur de la création transdisciplinaire au MNBAQ

Ouvert sur la communauté artistique de Québec et de ses artisans, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est heureux d’accueillir en ses murs, les 11, 13 et 14 septembre prochains, le projet du collectif Les Hiérarchies Horizontales : Intimarium : un vivarium de l’intime, un espace de création ralliant la danse et les arts visuels.

Après une année d’exploration et de résidences ouvertes au public, présentées dans différents lieux artistiques et culturels de la Capitale-Nationale, les danseurs de Hiérarchies Horizontales – Fabien Piché, Eve Rousseau-Cyr et Arielle Warnke St-Pierre – s’amènent au MNBAQ, accompagnés par le comédien Jocelyn Pelletier, pour offrir au grand public le fruit de leur travail qui explore l’intime, le sensible et le lien à l’autre.

Trois performances seront offertes en lien avec l’environnement sculptural créé par l’artiste Sarah Thibault ainsi que les œuvres des salles du pavillon Gérard Morisset, Croire et Devenir. Une occasion unique d’assister au processus créatif d’une œuvre transdisciplinaire inspirée par l’exposition 350 ans de pratiques artistiques au Québec, par la richesse des œuvres de la collection nationale.

Intimarium : un vivarium de l’intime
Mercredi 11 septembre : 18 h à 21 h
Vendredi 13 et samedi 14 septembre : 14 h à 17 h
Rotonde entre les salles Croire et Devenir de l’exposition 350 ans de pratiques artistiques au Québec, pavillon Gérard-Morisset
Gratuit avec l’achat d’un laissez-passer

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org