Le Nouveau Théâtre de l'Île d'Orléans présente: «MASSAGE SECRET» cet automne!

Du théâtre d'été automnal, c'est la nouvelle réalité que vous présente le Nouveau Théâtre de l'Île d'Orléans (1721 chemin Royal, Saint-Pierre-de-l'Île d'Orléans) depuis le 6 septembre 2019 et jusqu'au 13 octobre 2019 et vos week-end ne seront plus les mêmes si vous mettez à votre horaire la nouvelle comédie automnale "Massage Secret" qui a lieu les vendredis et samedi soirs à 20h et le dimanche après-midi à 15h vous permettant de décrocher de votre semaine ou de vos problèmes et tout oublier pour ce moment délicieux d'environ 1h50 incluant une pause.

Cette comédie de Claude Montmigny, mise en scène de Sébastien Dorval assisté par Laurence Croteau Langevin et mettant en vedette des acteurs de talent soit Jean-Philippe Côté, Catherine Oksana Desjardins, Charles Fournier et Denis Marchand qui nous font rire tout au long de la présentation qui utilisent les décors de l'été nouvellement aménagé avec une saveur particulière qui nous donne l'impression de prolonger l'été malgré la fraîcheur qui s'installe graduellement. Cette nouvelle pièce vient bouleverser les statuts établis mais les co-directeurs Claude et Sébastien voulaient démontrer aisni que même en automne on a besoin de rire, pas seulement l'été et cela prolonge ainsi la sensation vacances et plaisirs renforçant ce besoin d'évasion dans le cadre idyllique de l'île d'Orléans au moment où les couleurs automnales arriveront et que les fruits d'automne vous attireront pour en faire le tour y ajoutant aussi théâtre et souper à l'équation plaisir.

MM. Claude Montmigny et Sébastien Dorval Ombrage Cougar, le chef d’une dangereuse bande de motards, poursuit Jambon et Patpou qu’il accuse d’avoir essayé de l’assassiner. Les deux ex-mécaniciens se cachent dans un centre de santé tenu par la belle-soeur de Jambon et se font passer pour des massothérapeutes. L’adaptation est ardue, mais les choses se compliqueront encore plus lorsqu’ils découvriront que leur premier client est… Cougar. Comment vont-ils s'en sortir...c'est fascinant de voir les réflexions et choix que feront nos deux comparses que l'on avait déjà eu l'occasion de voir dans une pièce présentée en 2015 (Voleurs d'occasion) et qui nous avait donné la chance de s'attacher à ces personnages loufoques.

Massage secret Ombrage Comme cette pièce s'adresse à tous les âges, les co-producteur Sébastien et Claude avec sa fille de 5 ans Anais, nous ont souhaité la bienvenue pour cette présentation du premier dimanche d'automne et ont invité les gens à en parler autour d'eux pour partager la bonne nouvelle de cette détente hors de l'ordinaire pour la période. Tout d'abord on adore la musique que l'on entend aux changements des tableaux et particulièrement en intro qui donne le ton à la pièce avec un "bad to the bone" qui met de la vie dès le départ. Les personnages nous charment dès le début par la candeur de leurs paroles et la manière dont ils rendent les personnages que l'on a l'impression d'avoir comme voisin ou ami par moments.

Massage secret Ombrage Les états d'âme de Jambon envers sa blonde font bien rire car il y a un monde entre ce qu'il pense, ce qu'il ressent et la réalité; sentiments qu'il traduit admirablement tout au long de cette histoire rocambolesque par moments. Patpou quand à lui ne donne pas sa place et voudrait toujours contrôler la situation qui lui échappe à maintes reprises. Quant aux personnages féminins de Nathalie et Brigitte (les deux soeurs) aux antipodes l'une de l'autre qui sont jouées toutes deux par une Catherine en feu qui donne une saveur particulière à ces deux fofolles qui veulent réussir dans la vie. Il ne faut pas oublier non plus notre cher Cougar qui impose par sa personnalité mais qui a également le plaisir de faire vivre M. Brochu un espèce de névrosé qui est de passage à la clinique thérapeutique en prenant parfois trop de place.

Massage secret Ombrage Une vraie belle comédie qui passe tellement vite que, sans s'en rendre compte, on a une belle relaxation de près de 2 heures qui nous laisse un sourire peint sur le visage pour un bon bout de temps, tellement plaisant à vivre et à partager avec ses amis, n'oubliez pas que si vous organisez un groupe de 10 personnes ou plus vous obtenez un beau rabais sur le prix de vos billets et même vous pouvez obtenir une gratuité à chaque 20 billets voir prix, spéciaux et horaires sur leur site. Le tout s'est terminé sous les applaudissements bien sentis du public qui est tombé sous le charme de cette comédie dès le départ.