Orchestre symphonique de Lévis - Symphonie Héroïque le 11 décembre 2021 !

Orchestre symphonique de Lévis Ombrage Dès 19h15 les portes étaient ouvertes pour accueillir les amateurs de grande musique qui désiraient entendre du Beethoven et Gilles Auger lors de cette dernière soirée de 2021 et ce malgré un temps peu clément. Le tout avait lieu à  l'Espace Symphonique de Lévis, 3995 rue de la Fabrique, Lévis, QC, Canada

Au programme:
Ludwig van Beethoven, Ouverture de Coriolan, en do mineur, op. 62 Gilles Auger, « Spleens » sur des textes de Baudelaire Hugo Laporte, baryton Ludwig van Beethoven, Symphonie no 3, en mib majeur op. 55 dite « Eroica »

Maestro Gilles Auger et Hugo Laporte Ombrage Beethoven est un compositeur de qui l'on dit qu'il a eu un style de composition héroïque; en fait, ce style est intimement lié à  Napoléon Bonaparte, que le compositeur admirait jusquà  ce qu'il se proclame lui-mème Empereur d'Autriche...

La 3e symphonie, initialement composée et dédiée à  Bonaparte a vu cette dédicace déchirée dans un accès de rage et remplacée par « À la mémoire d'un grand homme ». Suite à l'ouverture de Coriolan, toujours de Beethoven, nous avons entendu la création de la version pour orchestre du cycle « Spleens » d'après les poèmes de Baudelaire mis en musique par le chef Gilles Auger.

Le baryton Québécois Hugo Laporte nous a offert sa vision des quatre mélodies avec sa voix forte qui était projetée au fond de la salle au grand plaisir des spectateurs.

Hugo Laporte Ombrage Pour le plaisir des spectateurs en cette période approchant Noël, l'Orchestre nous a offert trois pièces du répertoire traditionnel soit: Mon beau sapin, Sainte Nuit et Petit papa Noël nous permettant de repartir le coeur léger et l'envie de faire notre sapin ou décorations.

JOYEUX NOEL et BONNE ANNÉE 2022