Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4!

Orchestre symphonique de Quebec Ombrage Ce n'est pas pour rien que la série qu'a lancé l'Orchestre Symphonique de Québec il y a 4 ans, soit HOLLYWOOD crée un engouement car cela amène la magie de la musique symphonique au service de la pop et nous fait entendre la musique fantastique des films du grand écran et ce soir HOLLYWOOD 4 nous présente la musique des images créées par Hollywood. Que ce soit des films d’amour, d’aventures, de science-fiction, historiques ou fantastiques, l’Orchestre et le Chœur mettent sous les feux de la rampe les plus belles musiques du cinéma . Cette fois présenté dans le cadre des Coups de foudre Hydro-Québec, trois représentations soit les 20, 21 et 22 décembre 2018 au Grand Théâtre de Québec à guichet fermé pour les deux premières présentations et quelques billets de disponibles pour le samedi.

Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4 Ombrage La musique du 7e art à son meilleur sous la direction du chef Nicolas Ellis, avec les musiciens et le choeur de l'Orchestre Symphonique, sous la direction du chef de choeur David Rompré, qui magnifie la beauté de ces créations avec des animations hors pair de Véronika Makdissi-Warren et Bertrand Alain (animateurs et concepteurs tous les deux) et qui nous ont amené dans leur voyage à travers le temps avec verve, amusement et un sens inné de la mise en scène qui nous en met plein la vue et qui donne une belle dimension au programme enlevant de la soirée débutant par le thème de "Retour vers le futur" et continuant à travers les époques vers celle de "Cléopâtre -ouverture" puis "Jésus de Nazareth: Prélude et Nativité" pendant lequel le choeur apporte un son angélique à cette pièce biblique, donnant une impression céleste.

Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4 Ombrage On entend l'arrivée de l'Empire romain particulièrement dans la musique de "BenHur- Parade des auriges" et dans "Gladiateur : suite" où on entend les intonations très romaines qui nous font voir les gladiateurs aisément et les gardes romains qui envahissent les arénas devenant un son de combat sans merci avec martèlements, cloches et tambours jusqu'au chant de la victoire. Lorsque l'on descend dans " Abyss : Générique de fin" on fait une incursion dans un monde réinventé; une musique de découvertes empreinte de paix, les chants entourant le merveilleux de grandiose, d'étrange et de surprenant.

Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4 Ombrage Le choeur des hommes de l'OSQ nous offre " Le hobbit, les monts brumeux " à cappella , tout un voyage vers les montagnes. Ensuite les souvenirs nous reviennent lors de " La planète des singes" car dès les premières notes on ressent la chasse à l'homme et la course. Mais ce qui nous a soulevé et montrer la grandeur de l'Orchestre c'est "Hommage aux compositeurs de musique de film" du grand John Williams qui nous transporte, nous chavire et nous fait vivre le fabuleux; les spectateurs n'avaient plus assez de mains pour applaudir et remercier ces grands musiciens.

Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4 Ombrage En seconde partie, on est accueilli par "La Belle et la Bête : Ouverture" une belle douceur que les jeunes ont reconnu dès la première note. Après une animation encore bien ficelée, on a la surprise d'entendre nos deux animateurs nous chanter "Les parapluies de Cherbourg : extraits" et l'Orchestre continue avec des partitions plus amoureuses tirées des histoires de "Cyrano de Bergerac : Cyrano", "Roméo & Juliette : Thème" ou "Titanic suite" qui avec le choeur des femmes nous a donné une prestation puissante et magique. On assiste au bal des Von Trapp grâce à "La mélodie du bonheur" que ce soit pour "l'Ouverture et prélude" puis "Edelweiss" que tous ont pu chanter grâce aux paroles affichées sur l'écran au dessus des musiciens pour arriver en "Finale : Climb every mountain" magnifique et grandiose qui nous réchauffe le coeur instantanément.

Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4 Ombrage La dernière pièce "Avatar : Suite" de James Horner nous fait revivre les émotions que les personnages ont amené dans notre quotidien et les images parfois fanstastiques ou spectaculaires qui se retrouvent sur le grand écran et ce soir saupoudrées de la musique magique de l'Orchestre Symphonique de Québec, des voix du choeur qui ont marqué la puissance et de l'animation qui ont donné du piquant à cette sauce musicale servi à ce grand buffet hollywoodien. Devant l'insistance des ovations répétées, on a eu droit à un "Excalibur" frappant, énergique et époustoufflant comme rappel vocal-musical chaudement apprécié comme à chaque présentation HOLLYWOOD...

Orchestre symphonique de Quebec - HOLLYWOOD 4 Ombrage Nul doute que tous les spectateurs de ce concert seront de retour pour le "Hollywood 5" qui nous déjà été confirmé, Media des 2 Rives vous tiendra au courant, c'est garanti.