LA PRÉHISTOIRE DU QUÉBEC - Extraordinaires créatures aquatiques - par Patrick Couture
!
Pour découvrir une époque fascinante, LA PREHISTOIRE DU QUÉBEC est la série de livres qu'il te faut. L'auteur : Patrick Couture passionné de préhistoire avec l'aide d'un curieux de nature qui est aussi illustrateur soit Martin PM, ont créé 6 volumes qui décrivent à merveille notre planète qui a bien changé depuis la préhistoire.
Après les 3 premiers tomes parus en mai 2022, (1-Dinosaures et animaux disparus, 2-Météorites,roches et fossiles, 3-Cataclysmes et changements climatiques, l'auteur Patrick Couture remet cela avec 3 autres tomes soit le 4e-La préhistoire du Québec -Extraordinaires créatures aquatiques suivi du no 5- Incroyables créatures terrestres et no 6-Fabuleuses créatures volantes.
Heureusement, grâce aux scientifiques, nous savons un peu mieux à quoi ressemblait notre territoire à cette époque. Pour le découvrir, il suffit de tourner les pages de LA PRÉHISTOIRE DU QUÉBEC. Et dès le départ grâce à des tableaux périodiques on voit ce qui existait dans la préhistoire dans les différentes époques partant du précambrien à une époque plus rapprochée, tableau très coloré et bien divisé qui vous mettent déjà dans l'ambiance de c'était comment avant jusqu'à aujourd'hui.
Cette fois dans le no 4 on retrouve des animaux marins sans bouche et sans yeux! D’autres avec des armures blindées et des épines mortelles! Et même certains poissons capables de goûter avec leur peau! Toutes ces étranges créatures aquatiques ont vraiment existé! A chacune des pages que l'on tourne on voit des images qui titillent notre imagination et on voit instantanément ce à quoi ressemblait la créature dont on nous parle.
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, elles sont les ancêtres des espèces qui vivent aujourd’hui dans notre fleuve, nos lacs et nos rivières. À travers les pages de ce livre, c’est la fascinante histoire de l’évolution qui prend vie! Les faits divers à chaque section nous émerveillent et nous apprend beaucoup . On voit fréquemment que plusieurs fossiles de ces fascinantes espèces se retrouvent souvent au Québec , en Gaspésie ou autres places près de chez nous.
Illustrée avec humour, la série d’albums documentaire La préhistoire du Québec offre des informations scientifiques accessibles et souvent étonnantes qui émerveilleront les jeunes et les moins jeunes ! Avec tous ces dessins on imagine facilement ces animaux préhistoriques défiler devant nous.
Patrick Couture est passionné de préhistoire et enseigne au primaire depuis une vingtaine d’années. Il épluche ouvrages et articles scientifiques avec fascination à la recherche de nouvelles connaissances susceptibles de jeter un peu de lumière sur le lointain passé.
Martin PM est curieux de nature et s’intéresse depuis toujours à la recherche scientifique. Membre de l’Association des communicateurs scientifiques (ACS), il utilise l’illustration et la bande dessinée pour transmettre savoirs et connaissances.
De plus dans chaque section vous retrouvez un fait étonnant à découvrir et Activités et jeux téléchargeables à: editionsfides.com pour les volumes.
Editions Fides - collection jeunesse - Patrick Couture et Martin PM - La préhistoire du Québec - volume 4 Extraordinaires créatures auqatiques - 48 pages • Couverture rigide • 19,95 $


