SYMFOLIES DE NOËL, un spectacle country live dans ton salon le 22 décembre 2020!

SYMFOLIES DE NOËLOmbrage Depuis toutes ces années qu’ils sont amis, Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Maxime Landry, des fous de Noël, rêvaient de présenter un spectacle country du temps des Fêtes. Dans le décor simple d’un salon familial, le spectacle se déroule en 3 thèmes avec le répertoire approprié : la frénésie d’avant Noël, la veille avec sa magie et le jour de l’An festif! Ils sont habitués de faire ce spectacle ensemble depuis 3 ans, mais habituellement cela se fait en tournée.

De la folie, du « jeu » entre les chanteurs, les musiciens et le public (en mode virtuel) . Un show divertissant, rempli de sourires et de ce dont nous avons tant besoin…d’amour! Dès le départ on sent la chimie qui s'opère entre eux en ce 22 décembre 2020, il est bon de les revoir si contents d'être devant nous même s'ils ne peuvent nous entendre mais ils ont le sens de la fête en débutant avec un "23 décembre" endiablé puis ils enchaînent avec des chansons d'enfance telles que "Au royaume du bonhomme hiver". Les belles harmonies des trois voix se poursuivent avec "Danser autour du vert sapin" pendant qu'on entend les intonations de la musique country, avec les accents de la guitare hawaïenne.

Puis "Père Noël arrive ce soir" qui nous apporte un moment précieux avec le son suave du violon. Ils auraient aimé faire toutes leurs chansons favorites mais sur 250 le choix était difficile et les a forcé à faire des pot pourris de noel débutant avec "I'll be home for christmas" par Annie suivie par "Blue Christmas" de Laurence et "Marie-Noël" par Maxim . Continuant avec "le sentier de neige" et "Noël blanc" avec un délicieux mélange des trois qui jouent presque au banc musical en changeant de places mais en respectant le 2 mètres de distance obligatoires. Ils poursuivent avec "les enfants oubliés", "Close your eyes", "Petit papa noël" à la sauce country qui se change en "gloria in excelsis deo" avant de chanter "C'est l'hiver" des plus entraînants.

Chantée pendant la deuxième guerre mondiale par Judy Garland, de superbes harmonies s'élèvent de l'iconique "Have yourself a verry little christmas". Laurence nous rappelle que lorsque l'on parle de Noël ce qui est beau ce sont les souvenirs d'enfance où la magie opère et ils expriment chacun leur tour ce qui représente la magie pour eux que ce soit les bas de noël, la famille qui nous entoure mais qui cette année sera absente, pandémie oblige. Ils offrent une minute de silence pour ceux qui seront absents lors de tous nos prochains noëls avant d'entonner un solennel "Minuit Chrétien".

Le jour de l'an festif se pointe le nez avec sa musique rapide qui donne le goût de danser, de la chanson à répondre en passant par les rigodons. "La destinée la rose au bois", "La cuisinière", "Moi je mange", "Le frigidaire" et autres chansons du même type nous rappellent les réveillons en famille où toutes les générations se mêlaient pour danser, chanter et manger bien entendu dans une atmosphère de fête éclatée.

Ensuite retour à une période souvenir, plus douce avec "Le souvenir d'un vieillard" qui aimerait bien avoir les petits enfants autour pour se rendre à "Noël au camp" qui nous rend tous nostalgiques de cette nuit de Noël qui ne saurait tarder. Ils nous présentent leurs merveilleux musiciens avant de nous revenir en rappel avec "Amazing Grace" de Laurence puis" Halleluja" avec Maxime et sa chorale puis "Evangéline" par Annie pour mieux se terminer avec des harmonies sur le halleluja, en finale de ce concert de 1h30 environ. Ils nous invitent à oublier 2020 car ils ont hâte de nous voir sur place en 2021. JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE !